Comment diagnostiquer une gestation ? 

Si vous avez une ferme ou une étable, il est important d’identifier l’état de la vache. Pour ce faire, vous devrez effectuer un test pour savoir si la vache est enceinte. Comment effectuer ce test ? Comment interpréter un test de gestation ? Quels sont les objectifs du test ? 

Comment effectuer un test dans un troupeau ? 

Le test dans un troupeau de vaches est une opération qui se fait souvent et de manière régulière. Toutefois, cela nécessite l’intervention d’un spécialiste avec test de sang et cela représente la première méthode. Il s’agit de prélever du sang sur la queue de la vache. La deuxième étape consiste à placer la bandelette sur une surface propre et à marquer l’échantillon. 

 

Le dispositif de test doit également être marqué d’une étiquette. L’étape suivante consiste à aspirer le liquide dans une pipette et à le distribuer dans la partie creuse du dispositif (pults). Enfin, on vous demande de mettre une solution spéciale et de la mélanger dans les deux minutes qui suivent son introduction dans le pults. Après cela, vous devez attendre entre 5 et 20 minutes pour obtenir le résultat du test. Cependant, la question de l’interprétation du test se pose toujours.  

Comment interpréter un test de grossesse ? 

Savoir comment faire un test de grossesse n’est pas une fin en soi, mais l’étape la plus importante est l’interprétation. Une fois les 20 minutes écoulées, vous avez trois interprétations possibles. La première sera si l’animal est enceinte, la deuxième si l’animal est vide ou ne porte rien. La troisième est souvent la plus problématique et reste celle où le test n’est pas concluant. 

 

Lorsque l’on teste un troupeau de vaches, il est important de savoir que si elle est enceinte, un « T » apparaîtra sur le dispositif de test. Ce « T » est rouge ou rose et est assez distinctif sur les puls du dispositif. La deuxième possibilité est qu’il n’y ait pas de ligne « T » dans le dispositif de test. 

 

Cependant, une ligne apparaît, mais pas de ligne « T ». Mais si ce n’est pas le cas, alors la troisième étape signifie que le test n’est pas valide et doit probablement être refait. Si c’est le cas, alors une étape du test a été mal exécutée. Quelles sont les précautions à prendre pour éviter une troisième étape ? 

Quels sont les objectifs du test ? 

Les objectifs du test sont importants dans un troupeau, le processus de test ne doit donc souffrir d’aucune irrégularité. Si c’est le cas, il suffit de répéter le test, avec le même animal et un nouveau dispositif. En effet, le test permet de préparer la période hivernale et donc de savoir quels animaux sont vides ou pleins. 

 

De plus, l’avantage du test de troupeau est principalement qu’il peut être réalisé à tout moment et qu’il peut être répété plusieurs fois. En outre, le but du test est de contrôler la reproduction dans le troupeau et de mettre en gestation les vaches vides. C’est important si le troupeau doit être commercialisé pour le lait et la viande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *