Le magazine de l'agriculture et des nouvelles technologies
Moteur Diesel Tracteur

Comment amorcer un tracteur agricole diesel

L’amorçage d’un moteur diesel est un processus de nettoyage et de préparation d’un équipement avant sa mise en service. Assurer le fonctionnement efficace d’une machine est un processus essentiel. L’amorçage consiste également à injecter du carburant dans le système d’injection de carburant ou le train de soupapes d’un moteur. Ce processus implique le même fluide de fonctionnement pour nettoyer les éléments non désirés de la machine.
En ce qui concerne les moteurs diesel ou tout moteur, les filtres à carburant sont principalement apprêtés. En effet, la fonction première d’un filtre à carburant est de capturer les contaminants dans le carburant de travail.
Les informations ci-dessous expliquent le processus d’amorçage, mais veuillez noter que vous ne devez pas l’exercer de manière indépendante. Il vous suffit de comprendre le mécanisme impliqué dans le processus d’amorçage. L’amorçage doit être effectué de préférence par un mécanicien, car plusieurs situations complexes sont impliquées dans le processus.

Amorçage du moteur diesel

Le terme «moteur diesel» ne signifie pas seulement qu’il fonctionne avec un fluide de travail appelé «diesel», il s’agit également d’un cycle fonctionnel appelé «cycle diesel», c’est-à-dire un cycle thermodynamique expliquant les transformations d’énergie qui se produisent pendant le travail. d’un tel moteur. Un tel moteur est généralement utilisé dans les véhicules à quatre roues et les camions lourds. Le processus d’amorçage est très courant dans les moteurs de tracteur. En effet, ces moteurs sont très sensibles à la poussière, à l’eau et à d’autres contaminants qui affectent les pièces du moteur.
L’amorçage d’un tel moteur doit être effectué à l’aide de diesel uniquement. Évitez tout autre liquide pour le faire. Cependant, cela peut également être fait avec de l’alcool, de l’essence et d’autres liquides. La raison pour laquelle nous insistons sur le moteur avec tout fluide autre que le diesel est que, en ce qui concerne le carburant diesel, il peut produire des effets néfastes pendant le fonctionnement du moteur. Pour éviter cela, nous utilisons le même fluide que celui du fluide de travail pour amorcer le moteur.

Les différentes étapes à suivre.

  • Étape 1:

Avant de commencer, trouvez un bon manuel de mécanicien afin de bien connaître la machine avant de travailler dessus. Cette information est fournie par le fabricant. Sinon, vous pouvez l’obtenir auprès d’un atelier de mécanique situé à proximité ou même le télécharger en ligne. Une fois que vous aurez acquis des connaissances théoriques grâce au manuel de réparation des mécaniciens, vous pourrez facilement les appliquer.

  • Étape 2:

Recherchez la soupape d’alimentation dans le circuit d’alimentation en carburant et ouvrez-la. Ce faisant, nous permettons au diesel d’atteindre le moteur.

  • Étape 3:

Ouvrez le bouchon de purge du filtre à carburant et laissez tout l’air et le diesel s’évacuer du système. Utilisez une pompe d’amorçage pour évacuer les bulles de diesel et d’air présentes dans le filtre à carburant. Faites ce processus rigoureusement et répétez-le jusqu’à ce que les bulles d’air cessent de sortir. Une fois que c’est fait, fermez le robinet de purge.

  • Étape 4:

Répétez le même processus d’amorçage dans tous les filtres. Si certains filtres sont endommagés, c’est le bon moment pour les remplacer. Ne pas oublier de marquer les filtres qui sont amorcés. Faites-le un par un.

  • Étape 5:

Vous pouvez maintenant démarrer le moteur et le faire tourner en mode veille. Au début, le fonctionnement ne sera peut-être pas fluide, mais une fois les bulles d’air éliminées, il fonctionnera correctement.

Ce n’est pas vraiment une tâche facile à accomplir, même si cela peut sembler facile.

L’amorçage est généralement effectué après un changement de saison. Surtout en été, il peut arriver que le réservoir de carburant se vide et que le moteur manque de carburant, ce qui peut provoquer un dysfonctionnement du moteur. Dans de tels cas, l’amorçage est important. Les circuits haute pression de ces systèmes de moteur sont généralement conçus pour s’amorcer automatiquement. L’auto-amorçage a lieu une fois que le sous-système est amorcé. Il est important de souligner également quíl vaut mieux que votre tracteur soit équipé d’une batterie decharge lente afin de conserver assez de puissance pour lancer un moteur diesel qui nécessite plus d’énergie lors de la phase démarrage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *