Le magazine de l'agriculture et des nouvelles technologies
élevage poules en plein air

Animaux de la ferme et basse-cour

Pour équilibrer les avantages et les inconvénients de l’élevage de poulets en plein air, vous pouvez utiliser un tracteur à poulet mobile et spacieux ou une cour fermée séparée. Ces options protégeront les poulets des prédateurs et leur donneront suffisamment d’espace pour se déplacer librement.

Avec l’apparition de maladies animales plus récentes et potentiellement plus dangereuses, les gens se sont rendus compte que les animaux élevés dans une atmosphère plus propre et dans des conditions d’hygiène plus sûres. L’élevage de poulets en liberté est l’une de ces méthodes approuvées en élevage. Vous avez peut-être entendu parler de nombreux synonymes, tels que «libre parcours», «sans cage», «bio», etc. Ces termes peuvent être distingués les uns des autres avec minutie, bien qu’ils aient la même signification. Dans les paragraphes ci-dessous, vous comprendrez le concept de l’élevage de poulets en plein air ainsi que ses avantages et inconvénients.

Un aperçu des Animaux de la basse-cour

Par définition, l’élevage de poulets en plein air est un type d’élevage de volailles qui se porte garant de l’élevage de poulets dans un environnement naturel.  Cela signifie qu’ils ne sont pas confinés aux volières (les volières sont des zones industrielles où d’innombrables volailles) toute la journée, mais qu’elles sont laissées à l’extérieur pendant un certain temps.  Ainsi, ils mangent des aliments naturels, comme des sauterelles et des vers, recueillent le plus de soleil possible et se déplacent dans un espace ouvert.  De cette façon, ils grandissent de manière naturelle et saine, sans antibiotiques externes ou autres moyens commerciaux. Cela fait une grande différence pour la qualité de la viande de poulet et des œufs.

Conserver la volaille dans un endroit clos

La plupart des fermes ont d’immenses terrains et de grandes enclos afin que les poules ne s’enfuient pas et restent protégées.  Comme indiqué dans l’introduction, divers concepts sont utilisés pour décrire celui-ci. Il y a quelque chose appelé «élevage en pâturage», ce qui signifie que les poulets partent toute la journée picorer à l’extérieur, mais ils sont ramenés dans le poulailler la nuit.
L’élevage «sans antibiotiques» peut indiquer que les poulets ne reçoivent aucun repas contenant des antibiotiques externes. Cependant, cela ne signifie pas forcément qu’ils sont nourris avec ce qui est naturel pour eux; Ils pourraient survivre sur du maïs mélangé avec des acides aminés.

Une appellation élevage en plein air bien contrôlée.

Selon les directives établies par Humane Farm Animal Care (HFAC), l’élevage en plein air signifie que les poules doivent être relâchées au moins 6 heures par jour.  Les règles stipulent également qu’il doit y avoir 1 000 oiseaux pour chaque 2,5 acres de terre et que les champs doivent également être en rotation.  Le logement doit répondre à la norme pour que les poules puissent y faire face et se protéger des intempéries.
Ne confondez pas «gamme libre» avec «sans cage». Ce dernier ne signifie pas que les poulets ont accès à des zones extérieures. Cela indique simplement qu’ils sont hors de leurs cages mais sont gardés dans une grande enceinte.

Certains des avantages de l’élevage de poulets en plein air sont les suivants:

  • Santé et nutrition

Les poulets élevés en liberté ne sont pas nourris avec des aliments commerciaux, mais ils sont laissés à se nourrir dans l’environnement naturel.
Ils mangent des aliments naturels qui leur sont destinés, les libérant ainsi des suppléments supplémentaires qui leur sont donnés afin de les faire grandir plus rapidement.
Ils ont assez d’espace pour se déplacer au lieu d’être en cage tout le temps. Cela les aide à se développer dans un meilleur environnement et l’exercice régulier en plein air les empêche de faire de l’embonpoint et de devenir la proie de maladies.
Les faits, qui ne sont pas des antibiotiques, sont ajoutés à la nourriture et le fait qu’ils ne vivent pas dans des espaces restreints donne lieu à une diminution du nombre de pathogènes et au développement de germes.

Tous ces avantages pour la santé s’ajoutent à une volaille et des œufs de bonne qualité.

  • Moins de frais

Beaucoup de dépenses sont réduites, car aucun aliment commercial n’est fourni aux poulets.
Aucun supplément supplémentaire n’est versé non plus, a déclaré économiser de l’argent sur cela aussi.
Une fois que l’enceinte externe haute est construite, les poules peuvent être libérées en toute sécurité et le processus est facile à gérer.

  • Lutte antiparasitaire naturelle

Si la ferme est dans une zone infestée de parasites, vous pouvez être sûr qu’ils disparaîtront d’ici quelques semaines.
Les poules de votre ferme mangeront la nourriture qui leur est naturelle, à savoir des insectes, des sauterelles, des larves, etc.
Si vous faites un arrangement convenable pour votre merde, il peut être utilisé comme un fumier efficace.
La ferme sera débarrassée de la menace phytosanitaire et le fumier sera également bénéfique.

Inconvénients

Certains des inconvénients de l’élevage de poulets en plein air sont les suivants:

  • Frais

Alors que les dépenses peuvent être épargnées sous la forme d’additifs non alimentaires et similaires, des coûts peuvent être encourus si les poulets tombent malades ou sont empoisonnés de quelque manière que ce soit.
La construction de clôtures de ferme, de clôtures, etc. demande beaucoup de dépenses.

  • Déchets de poulet

Si vous ne prenez pas de dispositions pour que les poules fassent caca, elles le feront juste à l’extérieur des enclos dans le champ libre. Et, s’ils ne sont pas nettoyés correctement, ces déchets ne seront pas utilisés comme fumier. au contraire, cela salirait tout l’endroit, le rendant inapte au mouvement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *