Achats d’articles pour votre animal de compagnie

Animalerie en ligne : Achats d’articles pour votre animal de compagnie. Quels avantages ?

La France compte 80 millions d’animaux de compagnie, ce qui veut dire, qu’un foyer sur deux possède au moins un animal domestique. Face à ce phénomène et à l’heure du numérique, les animaleries sur internet connaissent un large succès. Grâce à ces boutiques en ligne spécialisées, les propriétaires peuvent facilement accéder à de nombreux services pour leur animal familier.

Des achats de chez vous avec les conseils de spécialistes

 Votre chien, chat, poisson, rongeur ou oiseau a des besoins spécifiques pour son bien-être et sa santé. Propriétaire de cet animal, vous êtes responsable de veiller sur lui, en lui apportant tout ce dont il a besoin.

Grâce aux animaleries en ligne, vous pouvez commander des accessoires, des aliments et des produits d’hygiène de chez vous. Ils vous sont livrés rapidement et directement à votre domicile. C’est très pratique et vous gagnez du temps !

Certaines boutiques en ligne vont plus loin, en vous proposant des conseils vétérinaires sur le plan de la santé, de l’alimentation, de l’hygiène, mais aussi du comportement de votre animal et son éducation. Les fiches produits sont ainsi assorties de conseils afin de vous expliquer les bienfaits que chaque accessoire pourra apporter à votre petit compagnon et la meilleure façon de l’utiliser. C’est par exemple le cas de la boutique d’accessoires pour le chat et le chien Catedogshop.

Un large catalogue d’articles avec les avis des acheteurs

Le plus des animaleries en ligne est qu’elles proposent un large catalogue d’articles variés, par rapport aux boutiques physiques.

Dans toutes les rubriques présentes, vous avez le choix entre de nombreuses références avec une description très détaillée du produit ; entre les croquettes, les couchages, les harnais pour chiens, les litières pour chats, les volières pour oiseaux, les cages à lapins, mais aussi les jouets en tout genre, les produits d’hygiène et les antiparasitaires.

Par ailleurs, lors de votre recherche sur les animaleries en ligne, vous avez la possibilité de consulter l’avis et les commentaires des acheteurs sur tel ou tel produit.

 Des sites d’achats pour tous les animaux de compagnie

 Les animaleries en ligne ne s’intéressent pas uniquement aux chiens et aux chats, comme on pourrait le penser. Beaucoup proposent des prestations pour les nouveaux animaux de compagnie tels que les poissons, les rongeurs, les oiseaux, les furets, les « animaux de la ferme » (poules, cochons nains, chevaux,…), les reptiles et plus largement les animaux de terrarium. Il y a même certaines enseignes spécialisées en matière d’aquariophilie et d’élevage de reptiles.

Quel que soit votre animal familier, vous trouverez toujours sur internet l’article dont il a besoin. Il vous suffit simplement d’utiliser un moteur de recherche (Google, par exemple) pour trouver l’information sur des sites en ligne, à l’aide de mots ou de phrases clés.

En toute simplicité, vous pouvez dénicher des soins pour les yeux ou la carapace de votre tortue, des friandises pour vos perruches, des accessoires pour l’aquarium de vos poissons ou encore des compléments alimentaires pour les poules.

Des avantages économiques

Sans aucun doute, l’achat d’articles pour votre animal sur des animaleries en ligne permet de faire des économies.

Tout d’abord, vous faites des économies d’énergie puisque vous n’avez pas à utiliser un moyen de locomotion. C’est très avantageux pour les articles lourds et encombrants, comme les sacs de croquettes qu’il faut acheter régulièrement.

Ensuite, elles proposent des taris très attractifs par rapport à aux boutiques physiques.  En effet, comme elles ne doivent pas louer un local et qu’elles emploient peu de personnels, elles peuvent se permettre de pratiquer des prix bas.

Enfin, beaucoup de boutiques en ligne proposent des réductions significatives sur chaque article par rapport au prix de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.