Quelles sont les solutions Medinbio en Agriculture biologique ?

Agriculture biologique : quelles sont les solutions Medinbio

L’agriculture biologique est de plus en plus médiatisée de nos jours. Il s’agit d’un grand pas vers la protection de l’environnement. L’usage de pesticides chimiques représentent un risque tant sur la santé que sur la pollution du sol. Il est donc important de trouver un meilleur compromis entre la production et l’équilibre écologique. Mais quelles sont les solutions apportées par Medinbio.

Medinbio : une entreprise au service de la nature

L’agriculture biologique est considérée comme une solution ultime pour rendre service à la nature mais aussi à notre planète. Il est vrai que l’agriculture conventionnelle représente un intérêt crucial pour les agriculteurs et les producteurs. Leur finalité reste sans doute l’approvisionnement de la ville en fruits et légumes et d’accélérer la productivité tout en gagnant un rendement significatif à chaque récolte. Mais il reste une faille dans ce contexte : pour avoir un meilleur rendement, il faut que la culture soit en bonne santé. On doit donc la faire éloigner des nuisibles qui ravagent les plantations. C’est pourquoi, la plupart des producteurs utilisent les pesticides. Il existe tout de même une alternative à celles-ci. En effet, elles sont à base de substances chimiques. Ces substances chimiques vont par la suite pénétrer dans l’organisme et deviennent des toxines. Ce n’est pas tout, elles peuvent aussi s’enfouir dans la profondeur du sol et le rendre acide ou infertile. Face à un tel constat, Medinbio lance alors de nombreuses solutions pour restaurer l’équilibre entre respect environnemental et performance agricole.

Une Solution zéro résidus de pesticides

Il s’agit généralement d’un label. Le zéro résidu de pesticides est comme le troisième acte après l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique. Il s’agit d’une démarche écoresponsable avec comme objectif : sans pesticides. Mais est-ce réellement possible de se passer des pesticides face à l’invasion des nuisibles ? Justement, cette démarche consiste à utiliser une alternative efficace aux pesticides chimiques. Les résidus de pesticides inquiètent souvent les consommateurs. Avant le lancement des produits sur le marché, ils seront d’abord contrôlés dans un laboratoire. Ce laboratoire va procéder à une analyse des traces de pesticides référencés. Il faut donc voir les études de cas Médinbio pour mieux comprendre les solutions innovantes qu’il fournit aux professionnels de l’agriculture et de la production agricole. Ainsi, le label veut que les résultats d’analyse démontrent une valeur de 0,01mg de pesticides au maximum. Les producteurs doivent alors respecter ce résultat. Ils doivent procéder à une méthode plus efficace comme l’adoption d’un système de traçabilité. L’entreprise Medinbio a donc pour mission de rendre cette démarche faisable auprès des producteurs. Elle veut accélérer la démarche de transition agrico-écologique en proposant une bonne méthode pour allier productivité et écologie. Cette entreprise fournit plusieurs solutions pour permettre aux producteurs d’accroître leur revenu agricole sans pour autant sacrifier l’intégrité de l’environnement.

Les autres solutions proposées par Medinbio

Medinbio est au service de la nature, de la santé mais aussi des producteurs. Et c’est sur son site officiel medinbio.com que l’on peut découvrir toute ses méthodes. L’entreprise propose des solutions de gestion des bios-agresseurs fongiques, la gestion des ravageurs et la gestion des adventices. Elle propose aussi la création de filières agro-écologiques, des alternatives agronomiques, l’adoption des actifs naturels. Outre cela, l’entreprise propose trois méthodes. D’abord, pour le sol : avec son approche système, elle propose des solutions autour de micro-organismes prébiotiques. Ensuite, il y a le système de défense de la plante ou SDN avec leurs formulations innovantes et enfin, les actifs naturels. Ces actifs permettant donc de nourrir les plantes pendant les périodes critiques et d’éviter absolument l’usage de pesticides. Ainsi, il existe bien des solutions pour réduire l’empreinte écologique dans le milieu agricole. Les producteurs peuvent alors contribuer à la protection de l’environnement tout en profitant toujours d’un rendement agricole attractif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *