Le magazine de l'agriculture et des nouvelles technologies
10 idées pour distraire votre chat

10 idées pour distraire votre chat

Les chats ont besoin de stimulation. Pour qu’ils ne se lassent pas avec un seul jouet, voici quelques idées de distraction simples qui peuvent occuper votre chat pendant des heures.

  1. Le jeu de la croquette

Pour désennuyer votre chat, cachez des croquettes un peu partout dans la maison. Aussi, vous pouvez lui acheter un jouet distributeur de croquette chat stérilisé. Il doit alors faire rouler le jouet sur le sol pour faire sortir les croquettes. Ainsi, au lieu de roupiller, il passera la majorité de son temps à jouer et à chercher de la croquette.

  1. Un copain

Si votre chat est sociable, la meilleure façon de l’occuper c’est de lui tenir compagnie. Un second chat par exemple. Ils pourront s’amuser ensemble et se blottir l’un contre l’autre pendant les siestes quotidiennes.

  1. Un aquarium

C’est intéressant, un petit écosystème marin fascine énormément les chats. En effet, le va-et-vient incessant des poissons ainsi que les reflets de la lumière dans l’eau, les intriguent. D’autant plus que c’est une excellente décoration pour votre intérieur.

  1. Une cataire

Cette herbe-aux-chats a un effet particulièrement euphorisant pour votre félin. Quand il en renifle, il s’ agite et  se stimule. Il suffit de frotter de la cataire sur ses jouets et c’est parti pour des heures de distraction. Rassurez-vous, ce n’est pas nocif pour sa santé.

  1. Les jouets suspendus

Les chats sont faciles à distraire. Ils sont en effet, fascinés par les choses qui pendent et qui bougent. Il suffit alors de suspendre des jouets un peu partout pour leur amuser à tout moment. Par ailleurs, les chats adorent particulièrement les plumes et les grelots.

  1. Un arbre à chat

Quand on a un chat, un arbre à chat est indispensable. Ce dernier permet à votre chat de se percher et observer leur environnement en hauteur. Il permet aussi au chat de jouet et de faire ses griffes. À lui tout seul, c’est un air de jeu complet pour votre félin.

  1. Un griffoir

Votre chat a besoin de faire ses griffures fréquemment pour entretenir ses griffes et les aiguiser. Vous ne voulez pas que votre animal détruise votre rideau ou votre canapé à coup de griffes ? Mettez des griffoirs un peu partout dans la maison. Par exemple sur une chaise ou sur un pied de table.

  1. La vue sur l’extérieur

Les chats sont des êtres curieux. C’est pour cela qu’ils adorent regarder ce qui se passe à l’extérieur. Vous voulez les occuper pendant des heures ? Aménagez-lui un coin en hauteur tout près de la fenêtre. Tout simplement !

  1. La boîte en carton

C’est fou comme les chats adorent se rouler en boule et sauter dans des boîtes. Pour les satisfaire, placez une boîte en carton n’importe où dans la maison. La boîte à chaussures est un très à suggérer. N’hésitez pas à la déplacer régulièrement pour que votre chat ne s’ennuie pas.

  1. La fontaine à eau

À part la croquette chat stérilisé, votre chat a besoin de s’hydrater régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer une petite fontaine à eau. Justement, les chats ont tendance à s’amuser avec l’eau qui coule. Avec cette fontaine, il s’amusera et en même temps, il aura de l’eau propre et fraîche à sa disposition.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *