beauté cheveux

Vivre bio : quels soins pour sa peau et ses cheveux ?

Vous n’aimeriez pas que se ternisse l’éclat de votre peau. Vous la voulez toujours belle, fraîche et saine. De même, vous désirez, comme toutes les femmes, que votre chevelure reste toujours brillante et soigneuse. Il s’agit là d’un idéal en apparence difficile à atteindre, mais qui pourtant ne tient pas à grand-chose. Il suffit en effet de garantir à votre peau et à vos cheveux un certain nombre de soins assez simples. Dans cet article, nous vous donnons quelques précieux conseils pour bien entretenir votre peau et votre chevelure.

Quels soins pour bien entretenir ses cheveux ?

La première chose à faire pour garder ses cheveux soigneux est de les laver avec délicatesse. Les cheveux, en effet, sont très sensibles. Pour ce fait, servez-vous d’un shampoing sans sulfate pour les laver afin de ne pas les abîmer.

Ensuite, vous devez par moment leur appliquer un masque réparateur à bases de fruits et de plantes histoire de leur apporter les soins nourrissants dont ils ont besoin. Les bains d’huile faits par moment permettent également d’apporter à votre chevelure brillance, vigueur et tonus. Bien entretenir ses cheveux revient enfin à prendre l’habitude de couper leurs pointes asséchées ou abîmées.

Quels soins pour bien entretenir sa peau ?

Votre peau se ternit et perd de son éclat pour plusieurs raisons. Il s’agit entre autres des effets des rayons ultraviolets, de la pollution atmosphérique, du froid, de la mauvaise alimentation, des impuretés contenues dans les sueurs, du stress et du manque de sommeil.

L’action combinée de tout ceci conduit à une régression cellulaire de la peau qui devient moins élastique et qui se met à vieillir plus vite que prévu. Il importe alors de lui apporter les soins idoines en réponse à toutes ces attaques pour qu’elle retrouve sa bonne santé et tout son éclat.

Bien et régulièrement se doucher

Bien se doucher implique avant tout de se servir d’un bon savon de douche bio et naturel, comme le savon lait de chèvre. Un tel savon permet de s’épargner les irritations et autres allergies auxquelles exposent les savons conçus à bases de produits chimiques.

La prise régulière d’une bonne douche permet de débarrasser sa peau des saletés. Par ailleurs, bien se doucher rafraîchit la peau et lui permet de mieux respirer en débouchant les pores obstrués par les impuretés.

Bien nourrir sa peau

La peau a besoin d’être bien nourrie pour que demeurent sa santé et son éclat. Pour y arriver, vous devez d’un côté, vous servir des laits corporels bio et enrichissants. Idéalement, utilisez des laits ou des crèmes conçus à base d’huiles végétales telles que l’huile d’avocat ou l’huile d’argan qui, du fait de leur richesse en acide oléique, favorisent la régénération cellulaire et participent à l’élasticité de la peau.

D’un autre côté, vous devez prendre l’habitude de bien vous hydrater et d’assurer la présence dans votre alimentation, des nutriments et oligoéléments tels que les acides gras essentiels, les protéines, l’oméga 6, et surtout la vitamine A.

Bien dormir

Le manque de sommeil met en péril la santé de l’organisme en général et celle de la peau en particulier. C’est en effet, au cours du sommeil et surtout de celui de la nuit, que la peau s’oxygène le mieux et que ses cellules se régénèrent le plus. C’est également en ce moment que l’organisme synthétise le collagène et l’élasticine qui sont des hormones nécessaires à la fermeté et à l’élasticité de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.