Le magazine de l'agriculture et des nouvelles technologies
élevage de vache, du pré à votre assiette

Qu’est-ce qu’une part de vache?

Certains programmes de part de vache vous permettent de choisir les coupes de bœuf. Profitez-en pour choisir ceux qui vous plaisent.
Le boeuf est devenu incontrôlable, en termes de prix. Et même si vous êtes satisfait d’un steak d’épicerie d’élevage en usine, vous pouvez toujours vous attendre à payer 10,00 € le  kilo. ou plus
Bien sûr, vous pourriez économiser du bœuf pour des occasions spéciales, mais vous n’auriez pas à le faire. Les graisses saturées ne sont pas le démon qu’il a été conçu, ni le sodium. Le bœuf possède également l’un des profils d’acides aminés les plus complets de toutes les viandes.

Pas de place pour stocker une vache entière, qui est beaucoup de viande?

Ne t’inquiète pas la plupart des agriculteurs qui vendent directement au public offrent également des parts de vache.
En d’autres termes, vous partagez la vache avec quelqu’un d’autre et c’est une victoire pour deux raisons: l’une est moins chère et l’autre, il y a moins de viande à stocker. Certaines fermes ont même des sites Web dédiés à cet effet. Vous pouvez acheter une demi-part, une troisième part ou même un quart de la viande.
Le site Web de l’agriculteur décrira la quantité réelle de viande que chaque part se révèle être. Un programme de part de vache ou la mise en commun des vaches est le moyen le plus rentable d’acheter du bœuf frais. Au lieu de payer les prix d’épicerie pour la délicieuse viande rouge, procurez-vous-les directement à l’agriculteur.
Vous devrez peut-être chercher un peu pour une bonne ferme à part vache, mais pas autant que vous ne le pensez. Il y a des fermes d’élevage situées à une heure de route de Manhattan. Faites des recherches en ligne et vous trouverez une bonne ferme de mise en commun des vaches près de votre localité.

Sélection des morceaux de boeuf

Si vous achetez la vache entière, vous en obtiendrez tout – y compris la langue, les tripes, la queue, etc. Vous aurez toujours des chances d’obtenir de tels organes avec une demi-part, mais vous les partagerez avec l’autre personne, de sorte que vous n’en obtiendrez pas autant. Certains systèmes de partage vous permettent de choisir vos coupes de boeuf à l’avance.
Choisissez donc vos steaks et votre bœuf haché, mais n’hésitez pas à acheter d’étranges coupes que vous ne savez pas cuisiner. Apprendre à cuisiner de nouvelles choses est l’un des meilleurs avantages d’obtenir votre viande dans le cadre d’un programme de mise en commun des vaches. La plupart des agriculteurs qui offrent des programmes d’élevage en vache vous enverront quelques os de moelle avec les morceaux de bœuf.
Si vous êtes trop dégoûté pour les faire rôtir ou faire une soupe, donnez-les à votre chien (cru). Ils ne se sépareront pas si vous ne les cuisez pas, et chaque chien connaît la valeur de la bonne moelle!

Stocker les morceaux de boeuf

Une fois que votre part de la viande arrive, vous devrez trouver quoi en faire. Il est conseillé de garder les meilleurs steaks pour manger ce jour-là (ou au moins le lendemain), car vous aimeriez cuisiner et en profiter immédiatement. Si vous envisagez de manger du bœuf de nouveau dans les trois prochains jours environ, gardez-le également.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *