Le magazine de l'agriculture et des nouvelles technologies
baby-

Les dix derniers développements dans la formation portage bébé.

Quels sont les avantages du portage bébé ?

Le portage bébé fournit de nombreux atouts pour les parents et pour le bébé. C’est une technique efficace pour créer une peau à peau avec son bébé. Cela vous permet aussi de libérer les bras et les mains. Cela étant, suivre des cours de portage bébé est primordial pour maitriser les différentes techniques de portage.

Pourquoi lire des comptines et des histoires à bébé est-il essentiel ?

Organiser une séance de lecture des histoires aux bébés permet à ces derniers d’apprendre des comptines. Ce sont d’ailleurs des activités calmes et agréables qui sont efficaces pour l’évolution des enfants. La lecture des histoires et les comptines favorise la complicité avec l’enfant. Vous pouvez organiser un tel programme dès les premiers mois de votre bébé. Pour autant, c’est un bon moyen de passer des petits instants de complicité dans la vie quotidienne. Votre bambin appréciera sans doute cet instant de tranquillité avec vous. Cela le mettra à profit pour faire des échanges. Votre bout de chou vous livrera toutes ses impressions au sujet de l’histoire. Il a des réactions sur les bruitages. Il peut également vous poser des questions et vous montrera quelques éléments sur les photos. 

Instaurer des routines avec son bébé : comment s’y prendre ?

Repas, bain, sommeil…c’est le même refrain tous les jours. Pour les bébés, cette situation n’est pas passante contrairement aux adultes. La routine est essentielle puisqu’elle rassure et cadre les bébés. L’instauration des routines avec bébé s’avère en effet avantageuse aussi bien pour les parents que vous l’enfant. Pour le bébé, il est important de fixer ces bases dès la naissance. Ce cadre rythmera les jours de l’enfant. Cela crée d’ailleurs un sentiment d’assurance et de sécurité. Le bébé peut se repérer dans le temps. La mise en place d’une routine pour le moment de coucher permet à votre bambin de mieux dormir. Un livre ou une comptine lui permet de comprendre par exemple qu’il est temps de rejoindre son lit. 

Les dix derniers développements dans la formation portage bébé

De plus en plus de parents privilégient le portage pour de nombreuses raisons. Voici en effet les dix derniers développements dans la formation portage bébé :

  1. La formation portage bébé est destinée aux professionnels de la petite enfance du domaine paramédical et médical. 
  2. Les cours dispensés sont riches en pratique
  3. Les règlements de sécurité sont importants si vous voulez en savoir plus sur la formation en portage bébé
  4. Lors de la formation, les parents auront l’occasion d’utiliser les outils sophistiqués de portage
  5. La formation portage bébé a pour objectif de proposer à tous les professionnels de santé les règles et les bases d’un portage physiologique
  6. Les impacts d’un portage physiologique sont abordés durant les cours
  7. Une séance d’initiation ou d’information est organisée à l’attention des femmes enceintes, aux parents durant la période de la grossesse afin de préparer l’accouchement.
  8. La formation portage bébé permet à la femme de connaitre les astuces lui permettant d’assurer l’allaitement dans l’écharpe
  9. L’installation en écharpes ou en porte-bébé sera enseignée en atelier
  10. Les ateliers de portage bébé prônent actuellement l’usage du ring sling

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *