maison

L’achat d’une résidence secondaire à louer est-il un investissement rentable ?

La location d’une résidence secondaire semble être une activité très prometteuse et constitue sans doute l’un des meilleurs investissements dans l’immobilier. Cependant, vous devez être conscient des facteurs qui font de votre investissement un investissement rentable. Voici tous les avantages et inconvénients de cet investissement :

1. la location est plus rapide que la vente

Ces derniers temps, les tendances penchent davantage en faveur de la location que de la vente, car l’achat d’un logement implique un effort initial plus important, avec la question de la prime, alors qu’avec la location, il suffit d’avoir un dépôt de garantie et le premier mois de loyer, il est donc plus facile de trouver un locataire qu’un acheteur.

2. trouver le bon emplacement

Avant d’acheter une résidence secondaire à louer, réfléchissez à son emplacement et aux services et commodités qu’elle offre (écoles, hôpitaux, centres commerciaux, bureaux, transports publics, entre autres). Recherchez le niveau de la demande, s’il y a beaucoup de personnes qui cherchent à louer ou si c’est un endroit avec beaucoup de touristes, ces facilités aideront la propriété à être louée plus rapidement.  Cliquez ici pour connaitre plus de détails.

3. vous disposerez d’un revenu supplémentaire sur une base régulière et stable.

Personne n’aime l’argent supplémentaire. L’augmentation de vos revenus vous apporte une sécurité financière et vous aide à faire face à d’éventuels imprévus. Il s’agit d’un revenu très stable qui ne demande pas beaucoup d’efforts chaque mois.

4. Incluez les frais de logement dans le loyer.

N’oubliez pas que vous devez couvrir les frais d’entretien. Incluez-les dans le loyer, vous n’aurez pas à vous en soucier. Quant aux dépenses de services publics, elles sont normalement couvertes par le locataire, en fonction de sa consommation. Conservez toujours un pourcentage du loyer qui sera utilisé pour les réparations ou l’entretien de la propriété, afin d’éviter d’être pris par surprise par ces dépenses. N’oubliez pas que toutes les maisons nécessitent un entretien annuel et qu’il s’agit d’une dépense que vous ne pouvez éviter.

5. Décidez si vous voulez louer à long ou à court terme.

C’est-à-dire si vous allez louer à une personne seule ou à une famille ou si vous décidez de louer à la nuitée, dans l’une des plateformes qui existent à cet effet. Cela peut vous être utile si votre propriété est située dans une zone touristique ou à proximité du centre de San José. Considérez la demande dans la région ; si elle est constante, il sera plus pratique de louer pour de courtes périodes, mais si le tourisme est seulement saisonnier, vous ne voulez pas que la propriété soit inoccupée pendant de longues périodes !

6. Faire des recherches sur le locataire avant de louer

Trouver le locataire idéal est une tâche compliquée et l’un des risques auxquels vous êtes confronté lorsque vous louez est de faire face à des personnes qui ne paient pas à temps ou qui causent des dommages à la propriété ; ou, si c’est pour de courtes périodes, les dommages qu’elles peuvent causer à la propriété. Il est important que vous établissiez bien les clauses qui vous soutiennent dans le contrat de location et, bien sûr, que vous demandiez toutes les références nécessaires, les lettres de recommandation, les documents qui attestent de leurs revenus, etc.

Il est important de considérer que si vous achetez une résidence secondaire pour la louer, vous augmentez votre patrimoine avec des actifs tangibles et aussi vos revenus, mais vous ne pouvez pas laisser de côté les responsabilités qu’elle va générer et les soins qu’elle va nécessiter.

Maintenant que vous avez une meilleure vision, si vous êtes intéressé à entrer dans ce monde de l’immobilier et que vous souhaitez obtenir un financement avec nous, laissez-nous vos coordonnées dans le lien suivant, ce sera un plaisir de vous accompagner pour que vos rêves deviennent réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *