Imprimer au format A4

Imprimer au format A4 chez un imprimeur pour une qualité supérieure d’impression

Il n’est pas rare qu’en déplacement, on doive expressément réaliser une impression. Cela peut être la copie d’un contrat, un ticket de concert acheté à la dernière minute en ligne ou encore une dissertation à rendre urgemment. Où faire imprimer ses documents ? Nous avons essayé de compiler dans cet article, toutes les options possibles :

Les avantages de passer par un imprimeur professionnel

 

Il n’y a bien évidemment rien de mieux que de confier son impression à un imprimeur pro. La qualité de l’impression sera garantie puisqu’ils utilisent pour la plupart des machines de dernière génération. Cela devrait ainsi vous assurer une impression de haute définition. Il y a ensuite un plus large choix en termes de papier et de finition, ce qui permet de créer un document avec une esthétique travaillée. Ce, même dans l’urgence. Cliquez ici pour en lire plus sur les finitions disponibles.

Choisir de recourir aux services d’un imprimeur pro vous permet par ailleurs de profiter de conseils d’experts. Ce, aussi bien sur le choix des finitions qu’à l’étape de vérification de vos fichiers. En ce qui concerne le délai de traitement du document, comme la plupart des imprimeurs pro disposent de machine à forte capacité, cela assure des impressions à la minute. Certains proposent même un service de livraison, ce qui fait que vous pourrez vous atteler à d’autres tâches en attendant que votre commande soit prête.

Enfin, l’autre avantage de confier ses documents à un imprimeur professionnel, c’est de pouvoir profiter de tarifs dégressifs. Surtout, si vous prévoyez de commander en grande quantité.

Où imprimer un document lorsqu’on ne dispose pas d’imprimante ?

 

Outre l’imprimeur pro, il y a d’autres alternatives comme les services d’imprimantes publiques par exemple. Cette solution se révèle pratique pour réaliser rapidement ses impressions et ce, à moindre coût. La première serait de confier son projet à un magasin de fournitures de bureau, car ce type d’établissement dispose généralement de services d’impression et de copie sur place.

Vous pourrez également vous tourner vers les fournisseurs d’expédition qui proposent également l’impression et la copie en déplacement.  Il vous suffit de passer commande via les applications dédiées et de le récupérer dans vos documents sur place ou de les télécharger directement via leur site web. Cette solution reste assez abordable et le délai de traitement est généralement rapide.

L’autre solution serait d’opter pour les services d’un reprographe ou d’un imprimeur de quartier. Là vous serez sûr que l’impression se fera dans les règles de l’art et en plus, vous contribuez à la promotion d’une entreprise locale, ce qui est honorable. Enfin, sachez que vous pouvez réaliser vos impressions auprès de bibliothèques et facultés, mais aussi auprès des bureaux de poste. Certes, ce ne sont à proprement dit des lieux dédiés pour ce type de services, mais les solutions d’impression sont en libre-service et restent abordables pour les cas d’urgence.

Faut-il opter pour l’impression en ligne ?

 

Il existe de nombreux sites sur lesquels il est possible de faire imprimer ses documents.  Généralement, ils ne demandent que le fichier définitif et se chargent ensuite des dernières vérifications. Vous aurez également à spécifier le nombre de tirages, le grammage de papier à utiliser, la couleur de l’impression, les dimensions souhaitées, etc. En somme, vous devrez leur fournir toutes les informations essentielles à l’impression de votre document. Il vous reste ensuite à régler la facture et à attendre qu’on vous livre votre fichier imprimé.

À noter que le prestataire se chargera de vous livrer le document sur le lieu indiqué, que ce soit à domicile ou au bureau. Cela vous fera gagner un temps précieux, car vous n’aurez pas à vous déplacer pour le récupérer et vous fera également des économies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.