Le magazine de l'agriculture et des nouvelles technologies
Élagage d’arbre : ce qu’il faut savoir

Élagage d’arbre : ce qu’il faut savoir

Êtes-vous heureux de voir que votre petit arbre a enfin grandi ? Ses branches dansaient dans le vent, montrant sa magnificence, mais il peut décider de laisser échapper de l’air et de pousser dans toutes les directions.

Les branches de votre arbre représentent-elles un danger ou sont-elles hirsutes ? Il est temps de le réparer en élaguant l’arbre. Afin de travailler efficacement et en toute sécurité, veuillez continuer à lire !

Qu’est-ce que la taille et pourquoi le faire ?

En bref, l’élagage fait référence à la coupe des branches. La réduction vise à éliminer les branches nuisibles pour une raison ou une autre. Tout d’abord, supposons que la première branche à couper soit une branche cassée. Comme ils absorbent encore les nutriments, les couper peut transférer des nutriments vers des branches viables.

De plus, les branches endommagées sont des passerelles vers les insectes et les champignons. En coupant et en guérissant correctement, l’infection peut être évitée, ce qui peut être fatal à long terme.

Les zones très denses de l’arbre doivent également être coupées. Une densité excessive des branches empêchera la circulation de l’air, ce qui tend à favoriser la reproduction des insectes et la croissance des champignons. Par conséquent, s’il y a trop de branches qui poussent dans l’arbre, cette situation doit être corrigée.

Il faut dire que dans une perspective complètement différente, il peut également être coupé dans une perspective purement esthétique.Si vous êtes particulièrement préoccupé par l’apparence de l’arbre, coupez toutes les petites branches pour lui donner un aspect bâclé. Supposons enfin que certaines branches soient coupées pour des raisons de sécurité, c’est-à-dire pour éviter qu’elles ne touchent le toit, les fils électriques, ou simplement pour éviter qu’elles ne tombent par mauvais temps. Si vous avez besoin d’un professionnel en élagage d’arbre, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en la matière.

Quelles sont les règles d’élagage des arbres ?

Bien sûr, l’abattage des arbres se fait en suivant certaines règles afin que les arbres puissent bien guérir. Tout d’abord, soulignons que la taille de la découpe doit être la plus petite possible. Plus un arbre est élagué, plus il sera affaibli, il y a donc un risque de prédation par les champignons et les insectes. À titre indicatif, la taille ne doit pas dépasser 25 % des branches.

Rappelez-vous également que les branches taillées ne doivent pas dépasser le tiers du vert.Si cette règle n’est pas respectée, l’arbre ne pourra pas faire de photosynthèse et ne poussera pas bien en hauteur et en diamètre.

Si vous enfreignez cette règle, l’arbre ne pourra pas faire suffisamment de photosynthèse pour conserver sa beauté ; deuxièmement, rappelez-vous que vous ne pouvez couper qu’une fois par saison pour faire pousser l’arbre. Enfin, il faut noter que la méthode idéale est de couper les branches avant qu’elles n’atteignent un diamètre de 3 cm, car cela leur permettra de guérir plus rapidement. La taille précoce est la meilleure façon de respecter la croissance des arbres. Que ce soit la hauteur ou le diamètre. Voilà donc tout ce qu’il faut savoir concernant l’élagage d’arbre.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *