bola de grossesse

Bola de grossesse : à quoi ça sert ?

Le bola de grossesse est comme son nom l’indique, un bijou dédié aux femmes enceintes. Originaire d’Indonésie, ce bijou était à l’origine fait d’argent. Comme particularité, un bola de grossesse est un pendentif qui émet un doux son de clochette parfaitement en mesure de calmer le bébé au fur et à mesure de la grossesse. Mais encore, il faut savoir que le bola de grossesse est aussi un accessoire capable de valoriser le ventre de la future maman. Il en est de même pour ses vêtements de maternité. Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de la véritable utilité du bola de grossesse et de tout ce qui l’entoure. Suivez nous pour tout savoir.

Principe du bola de grossesse

En règle générale, le bola de grossesse est un petit pendentif accroché à une longue chaîne portée par les futures mamans. Il s’agit plus spécialement d’une petite cage renfermant en son cœur une bille de cuivre. Idéalement, ce bijou de grossesse repose sur le ventre de la femme enceinte qui fait qu’à chaque mouvement, il produit un son doux permettant d’apaiser le bébé. En clair, le son du bola est particulièrement délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est notamment causé par les petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola. Dès la 19e semaine de grossesse, le bébé est à même de reconnaître ce son harmonieux qui a su le calmer et le rassurer. À titre indicatif, la longueur du cordon qui va avec le bola grossesse vous offre la possibilité de l’ajuster tout au long de votre grossesse. De telle sorte que le bijou puisse reposer en permanence sur votre ventre, même lorsque ce dernier devient très rond.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Comme vous pouvez le comprendre, le port et la possession d’un bola de grossesse sont pour vous une manière d’assurer la tranquillité et le bien-être de votre petit bout de chou. Pour réussir à miser sur un bola de grossesse de qualité, il est généralement recommandé de choisir un bola argent véritable. Ou du moins, il faut que la structure contienne de l’argent 95. Veillez également à privilégier les bolas de grossesse conçus au moyen de techniques artisanales. À titre indicatif, il ne doit exister aucun bola semblable au vôtre puisque ce dernier sera unique en son genre, tout comme votre grossesse. Avant d’acheter un bola de grossesse, assurez-vous également que les créations soient originales et de qualité supérieure. Sans compter les accessoires qui se doivent d’être qualitatif allant du cordon aux fermoirs, en passant par la chaîne en argent, la pochette, la carte et les autres.

Notez par la même occasion que sur le marché, il existe divers modèles de bola de grossesse. En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous n’aurez aucun mal à trouver le bola qui vous correspond. De même, vous êtes certain de trouver un grelot de grossesse adapté à votre budget.

Le bola de grossesse peut-il encore servir lorsque le bébé sera né ?

À la différence des vêtements de grossesse qui seront rangés à la naissance du bébé, le bola de grossesse peut toujours se porter par la maman en guise de sautoir. Pour cela, elle peut choisir de raccourcir le cordon ou autre. Le bébé qui a déjà été habitué au son du bola de grossesse et à sa douce mélodie peut également se calmer dès qu’il entend ce tintement. Ceci pour vous dire que vous pourrez continuer à apaiser et à distraire votre bébé avec le son doux de ce bijou de grossesse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *