Le magazine de l'agriculture et des nouvelles technologies

3 bonnes raisons d’installer un thermostat connecté dans votre maison

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, il existe des outils performants pour nous faciliter le quotidien. Parmi eux, le thermostat connecté occupe une place de choix au vu des nombreux avantages qu’il présente. Ce petit guide vous présente les trois bonnes raisons d’installer un thermostat connecté dans votre habitation.

La maîtrise des dépenses relatives à la consommation énergétique de votre maison

Le thermostat reste un dispositif électronique qui permet de maintenir stable la température de l’intérieur de votre habitation. Il existe 3 grandes catégories de thermostat qui sont le thermostat ordinaire, le thermostat programmable et le thermostat connecté. La dernière catégorie reste celle qui a aujourd’hui le vent en poupe. Pour en savoir plus cette catégorie de thermostat, vous pouvez visiter la plateforme en ligne https://www.thermostat-connecte.net.

Les performances du thermostat connecté vous permettent d’avoir en temps réel une idée sur la consommation énergétique de votre logement. Il dispose des fonctions spécifiques avec lesquelles vous pouvez comparer périodiquement la consommation énergétique de votre habitation sur des plages spécifiques. Dans cette optique, vous saurez exactement quoi faire pour réduire votre consommation et du coup réduire les chiffres de votre facture d’électricité. Quel que soit le système de chauffage utilisé, vous pouvez consulter l’historique de votre consommation et y apporter des modifications.

Le contrôle à distance de la consommation énergétique de votre maison

Le thermostat connecté fonctionne au moyen d’une application. Installée sur votre téléphone portable, cette application vous permet de contrôler les différents réglages de votre thermostat. Quel que soit votre endroit (chambre, salon, au travail ou en vacances, etc.), votre présence physique n’est pas nécessaire pour faire fonctionner le dispositif électronique.

Avec l’intelligence artificielle, le thermostat connecté analyse vos données et vos habitudes afin de les optimiser pour être plus performant et économique.

Les aides financières et fiscales pour l’installation d’un thermostat connecté

Le thermostat reste un appareil qui présente une installation facile. Aujourd’hui, avec les prouesses technologiques et la transition écologique, il existe des aides financières qui vous permettent d’installer le thermostat dans votre logement. En effet, acheter un thermostat connecté vous fait bénéficier du crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE). Ce n’est pas la seule aide financière dont vous bénéficiez pour l’installation d’un thermostat connecté. Installer un thermostat connecté vous fait profiter d’une réduction de la TVA à 5,5 %, de l’éco-prêt qui est un prêt à taux zéro (PTZ), etc.

Avec toutes ces aides, installer un thermostat connecté chez vous devient un jeu d’enfant.

Le thermostat connecté : est-ce vraiment utile pour votre habitation ?

Contrairement aux autres catégories de thermostat, le thermostat connecté présente une certaine utilité. Lorsque vous êtes un amoureux des nouvelles technologies et vous désirez maîtriser la consommation énergétique de votre logement, le thermostat connecté reste un bon investissement. De même, si vous êtes souvent absents ou bien vous n’avez des horaires réguliers pour mettre en marche votre système de chauffage, il est préférable d’opter pour un thermostat connecté.

Par contre, si votre maison ne dispose pas d’un système de chauffage central, vous pouvez vous passer d’un thermostat connecté et opter pour un thermostat programmable ou traditionnel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *